top of page
IMG_7007.JPG

AUDE PICHELIN

Coaching - Psychothérapie

​

J'accompagne également en psychothérapie

les Enfants, Adolescents et jeunes Adultes​​

​​

Psychothérapie de l'Enfant

​

J’accompagne en psychothérapie les Enfants. 

Ecouter l’enfant, l’accueillir dans ses émotions, l’aider à exprimer, symboliser et transformer ce qui se joue dans son monde intérieur, via des outils et des moyens d’expression adaptés à son âge.

Ce sont des séances individuelles avec l’enfant, ponctuées d’entretiens familiaux avec les parents, afin d'accompagner également les parents dans leur parentalité et dans ce qu’ils traversent avec leur enfant.

Pour les bébés, il s'agit d'un accompagnement mère-enfant, père-enfant, parents-enfant, pour apprendre à tisser ces nouveaux liens, à réparer ce qui se joue dans le lien au bébé, souvent de façon inconsciente, à transformer les éventuelles peurs et projections.

 

La psychothérapie de l'enfant peut être à l'occasion de problèmes de sommeil, de peurs, de cauchemars, d'un manque de confiance, de troubles de l’alimentation, de troubles du comportement, de difficultés dans la fraterie, d'une naissance, de la séparation des parents, d'un deuil.

 

​

Ballons 3D
Les arbres forestiers
Psychothérapie de l'Adolescent et Jeune Adulte

Etre adolescent ou jeune adulte est un passage de profonde transformation et peut soulever des peurs, des doutes, des émotions, des questionnements, un mal-être, un repli sur soi…

La psychothérapie de l’adolescent et jeune adulte permet de donner du sens, d’exprimer tous ces chamboulements internes et externes, de soutenir l’émergence de l’adulte pour trouver son identité profonde, créer un nouveau lien à soi et aux autres…

 

La psychothérapie peut adresser une dépression, des addictions, une anxiété, des questionnements identitaires, une perte de sens, de projets, d’envies, des inquiétudes…

​

Pour l'Adolescent, la psychothérapie se fait sous forme de séances individuelles, avec des entretiens familiaux. Pour le Jeune Adulte, ce sont des séances individuelles.

bottom of page